Barça : Griezmann s’exprime aussi sur la vidéo polémique

Dans la foulée d’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann s’est lui aussi exprimé après les accusations de racisme anti-asiatique dont il est victime depuis la révélation d’une ancienne vidéo datant de 2019.

Antoine Griezmann

Ces accusations sont la conséquence de cette story qui a refait surface sur les réseaux sociaux dans laquelle on entend son coéquipier au FC Barcelone Ousmane Dembélé tenir des propos méprisant sur la communauté asiatique. Griezmann apparaît lui face caméra en train de sourire en entendant les propos de l’international français. « Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas (…) Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées. Et Je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais », a expliqué le joueur du Barça sur Twitter.

Le FC Barcelone n’a pas encore réagi publiquement mais cette affaire est clairement gênante dans la mesure où Rakuten, l’un des géants japonais de services sur Internet, est l’un de ses principaux sponsors.