Officiel Mercato - Lille : Gourvennec succède à Galtier sur le banc

Lille tient son nouvel entraîneur. Pour remplacer Christophe Galtier, parti à Nice, le champion de France 2021 a choisi Jocelyn Gourvennec.

Jocelyn Gourvennec

La difficile succession de Christophe Galtier est scellée. En quête d’un nouvel entraîneur pour tourner la page du technicien qui l’a mené en mai dernier au titre de champion de France, depuis installé sur le banc de Nice, Lille s’est tourné vers Jocelyn Gourvennec. Par un communiqué publié ce lundi, le club nordiste a officialisé la nomination de l’homme de 49 ans. Libre de tout engagement depuis son départ de Guingamp en mai 2019, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux débarque au LOSC pour une durée qui n’a pas été précisée.

Jocelyn Gourvennec

“Jocelyn Gourvennec est un entraîneur reconnu pour sa force de travail, son ambition et son obsession de la performance. Autant de valeurs essentielles et partagées avec le LOSC. Le LOSC se réjouit de l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. Déjà au travail, le nouveau coach lillois rejoindra dès ce soir ses joueurs aux Pays-Bas pour un stage de pré-saison avant d’être présenté aux médias mercredi au Domaine de Luchin”, ont écrit les Dogues sur leur site officiel. Confirmer l’exceptionnelle saison des partenaires de Jonathan Ikoné et faire oublier le Marseillais, tel sera le périlleux objectif du Brestois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement