Mercato Barça : Griezmann ouvrirait la porte à un départ, mais…

Poussé vers la sortie, Antoine Griezmann (30 ans) aurait fait connaître ses conditions pour quitter le Barça. Il souhaiterait trouver un club lui offrant le même niveau de salaire qu’en Catalogne.

Antoine Griezmann

Selon les informations publiées par Sport, ce mardi, l’attaquant pourrait être transféré par les dirigeants blaugranas, afin de financer la prolongation de Lionel Messi. Pour autant, s’il leur a indiqué ouvrir la porte à un départ, l’opération paraît pour l’instant loin d’être acquise. Il n’aurait en effet pas l’intention de réduire son salaire, lequel serait désormais de 21 millions d’euros par saison (son contrat prévoie une augmentation tous les ans). Le média précise que le PSG et des formations anglaises sont attentifs à sa situation.

Recruté pour un montant de 120 millions d’euros lors de l’été 2019, le Français ne semble pas s’être totalement acclimaté au jeu barcelonais. Cette saison, il n’a inscrit que 13 buts et délivré 8 passes décisives en 36 apparitions en Liga. Son entente avec Lionel Messi ne paraît pas exceptionnelle et les arrivées de Memphis Depay et Sergio Aguero pourraient le pousser sur le banc de touche.

Pour rappel, Griezmann est engagé avec le Barça jusqu’en juin 2024. Ses dirigeants ne peuvent pas l’obliger à partir.