OM : Guendouzi est très clair sur son passé au PSG

En conférence de presse, Mattéo Guendouzi (22 ans) a évoqué sans sourciller sur son passé au PSG. Il paraît déterminé à donner le meilleur sous la tunique de l’OM.

Mattéo Guendouzi, OM, Marseille

« J’ai joué très jeune au Paris Saint-Germain, mais je vivais à Saint-Germain-en-Laye, c’était juste le club de ma ville, je le représentais. Aujourd’hui je suis focalisé sur l’Olympique de Marseille, je suis là pour le club, les fans, le peuple marseillais, et on m’a déjà montré de l’amour ici, je veux leur rendre sur le terrain en mouillant le maillot », a déclaré le milieu de terrain face à la presse, ce mercredi.

« Il a déjà gagné la Ligue des Champions »

Il ne tarit pas d’éloges sur le club phocéen : « L’Olympique de Marseille, c’est l’un des plus grands clubs européens. On le sait très bien. Il a déjà gagné la Ligue des Champions. Ce n’est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui aimeraient bien l’avoir. C’est une immense fierté d’être ici et je vais représenter au mieux les couleurs du club. Je me battrai toujours pour ce maillot, ces fans, ce club. J’ai vraiment l’intime conviction qu’on va faire de très belles et très grandes choses ici. »

Pour rappel, Guendouzi est prêté jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat estimée à 11 millions d’euros. Il a été pensionnaire du centre de formation du PSG entre 2005 et 2014, avant de rejoindre Lorient, avec qui il a débuté en professionnel en 2016-2017.