Officiel Mercato PSG : Sergio Ramos débarque pour deux ans

Le Paris Saint-Germain tient sa troisième recrue de l’été. Après le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum et le défenseur marocain Achraf Hakimi, le club de la capitale a officialisé ce jeudi l’arrivée de Sergio Ramos. Libre de tout contrat, le défenseur central espagnol a signé comme attendu un bail de deux années, soit jusqu’en juin 2023.

Sergio Ramos, Real Madrid

Le PSG s’offre un énorme coup sur le marché. Après les venues déjà remarquées du milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum et du latéral marocain Achraf Hakimi, Sergio Ramos débarque dans la capitale française.

Libre de tout engagement à la suite de la non-prolongation de son contrat avec le Real Madrid, le défenseur central espagnol a paraphé un bail de deux années avec le vice-champion de France 2021, soit jusqu’en juin 2023, comme confirmé ce jeudi par le club. Les dirigeants parisiens ont su convaincre le footballeur de 35 ans de poursuivre sa carrière dans l’Hexagone en lui offrant un salaire annuel estimé entre 12 et 15 millions d’euros, hors bonus, alors que les discussions avec les Merengue avaient abouti à un échec.

Après seize années et 671 matches disputés avec la Maison Blanche (101 buts), l’ancien joueur du FC Séville viendra apporter avec son habituel numéro 4 son vécu du très haut niveau et des joutes européennes (4 C1) au Paris Saint-Germain, toujours en quête de la première Ligue des champions de son histoire.