Mercato Chelsea : Giroud à l’AC Milan, ça s’accélère !

L’attaquant de Chelsea, Olivier Giroud, se rapproche encore un peu plus d’une arrivée dans l’effectif de l’AC Milan.


Les discussions entre les deux clubs s’accélèrent afin de permettre à l’avant-centre français de 34 ans de rejoindre les Rossoneri. Selon les informations de Sky Italia, la formation italienne a repris mercredi soir les contacts avec les Blues et la direction de l’AC Milan espère désormais trouver rapidement un accord, peut-être même dès ce jeudi.

Les pourparlers avec Chelsea et l’agent du champion du monde 2018 se poursuivent et l’état-major milanais, désireux d’accueillir libre l’ancien joueur d’Arsenal, semble disposé à débourser une indemnité. Pour rappel, Chelsea avait annoncé la levée de l’option d’une saison incluse dans le contrat du natif de Chambéry, lié jusqu’en juin 2022 avec le dernier lauréat de la Ligue des champions.

Débarqué à Stamford Bridge en janvier 2018 contre la somme de 17 millions d’euros, l’ex-sociétaire du championnat de France n’entre plus dans les plans de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel. Durant la saison 2020-2021, Olivier Giroud avait pris part à 31 matches toutes compétitions confondues, pour 11 buts.