OM : Longoria s’enflamme pour Gerson

L’Olympique de Marseille a présenté jeudi l’une de ses recrues du mercato estival. Débarqué de Flamengo, le milieu de terrain brésilien Gerson était accompagné de Pablo Longoria.

Pablo Longoria, OM, Marseille

Face aux journalistes, le président phocéen n’a pas tari d’éloges à l’égard du footballeur de 24 ans, enrôlé pour les cinq prochaines saisons et un transfert compris entre 20 et 25 millions d’euros.

« Je suis très content. Je lui souhaite la bienvenue. Je l’ai toujours considéré comme le plus grand talent brésilien de sa génération. Depuis ses débuts à Fluminense, il a toujours été un joueur de talent, incroyable et décisif. Il faisait la différence avec les U21 brésiliens. En Europe, tous les clubs étaient intéressés par lui. Tout le monde considérait que c’était le grand talent du football brésilien. Il a connu une expérience en Europe avant de retourner à Flamengo, un club avec beaucoup de pression. Il était très important dans l’équipe. Il a tout gagné, s’est développé. J’ai beaucoup apprécié sa mentalité et sa personnalité pour revenir dans le football brésilien. C’était l’un des meilleurs joueurs brésiliens du moment, un des meilleurs du championnat brésilien. Il avait la particularité d’être entraîné par un coach européen. C’est un milieu complet avec du talent, un très bon joueur. Je suis très content de sa venue. »