Mercato OM : Longoria fait le point sur Milik et Lirola

Pablo Longoria a évoqué en conférence de presse la situation de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik et du défenseur espagnol Pol Lirola.

Pablo Longoria, OM, Marseille

Interrogé jeudi sur l’artificier de 27 ans pendant la présentation du milieu de terrain brésilien Gerson, le président de l’Olympique de Marseille croit que le footballeur prêté par Naples depuis janvier dernier est concerné par le projet du club phocéen.

« Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas une boule de cristal. Mais c’est un joueur de l’OM, un joueur très engagé avec l’OM. Ce qu’il a fait avant l’Euro, en prenant en considération la situation du club et sa santé, de ne pas forcer pour aller à l’Euro et bien commencer le championnat avec nous, c’est un geste que l’on considère comme très fort, je dois le remercier pour ça. Je l’ai fait personnellement. Le niveau d’engagement qu’il a avec le club est haut, en tant qu’institution il faut l’en remercier. »

Autre dossier, celui de Pol Lirola. Le patron marseillais s’est voulu prudent sur le futur du latéral droit de 23 ans, prêté l’hiver dernier par la Fiorentina. « Il est retourné à la Fiorentina après son prêt. Il n’a pas encore commencé la préparation. Il faut se rappeler des très bons souvenirs de Pol à Marseille. C’est un joueur que l’on doit remercier pour sa fin de saison. Il a très bien joué, on était contents. Il s’est très bien intégré. Le marché est long. »