OM : Milik n’aurait aucune intention de quitter le club

L’attaquant polonais, qui fait forte impression depuis son arrivée à l’OM cet hiver en provenance de Naples, souhaite s’inscrire dans la durée à Marseille.

Arkadiusz Milik, Olympique de Marseille OM

Un proche d’Arkadiusz Milik a été interrogé par le journal L’Equipe, et selon ce dernier, l’OM est l’option numéro un du buteur de 27 ans : « Il est très heureux à Marseille. Et il n’y a pour l’instant aucune possibilité qu’il quitte le club. » Même son de cloche du côté de La Provence. Selon le journal régional, en interne, on souhaite construire le jeu de l’équipe olympienne autour du Polonais. Si le président espagnol de l’OM, Pablo Longoria, a un temps envisagé une vente d’Arkadiusz Milik, pour récupérer un montant intéressant, cette idée est désormais oubliée. L’attaquant, qui a inscrit 10 buts (en 16 matchs) la saison passée avec l’OM, est considéré comme le joueur le plus important de l’effectif. Ce sont donc d’autres éléments que le Polonais qui sont considérés pour un départ : Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Boubacar Kamara, à qui il reste un an de contrat.

Actuellement blessé au genou, ce qui lui a fait manquer l’Euro avec sa sélection, la Pologne, Arkadiusz Milik devrait être de retour sur les terrains à la fin du mois de juillet.