Vidéo Copa America, Argentine-Brésil : le résumé vidéo du sacre argentin

L’Argentine a remporté dans la nuit de samedi à dimanche la Copa America en dominant le Brésil (1-0) au Maracana de Rio de Janeiro. Lionel Messi remporte enfin un trophée avec l’Albiceleste.

Lionel Messi, Argentine

Si cette finale ne restera pas dans les mémoires collectives pour la qualité du jeu, l’essentiel était ailleurs pour l’Argentine, vainqueur d’un premier trophée international depuis la Copa Amrica 1993, soit 28 ans d’une interminable attente pour les supporters. Sur une longue ouverture de Rodrigo De Paul, Angel Di Maria a marqué l’unique but de la rencontre en ajustant Ederson d’un petit lob de l’extérieur du gauche (22e). La rencontre s’est ensuite résumée à de nombreuses fautes et beaucoup de changements des deux côtés mais cela n’a pas bouleversé le destin de cette partie.

Gabriel Barbosa a eu le ballon de l’égalisation au bout de son pied gauche, seul au second poteau, mais Emiliano Martinez a sorti une claquette décisive (87e). Dans la foulée, Lionel Messi a eu l’occasion de doubler la mise mais Ederson ne s’est pas fait piéger (88e). L’Argentine tient son 15e sacre dans cette Copa America et rejoint ainsi l’Uruguay au palmarès de cette compétition après 28 ans sans titre majeur.