Mercato Monaco : Ballo-Touré en direction de la Serie A

Alors que l’ASM est très proche d’engager son remplaçant, Ismail Jacobs, le latéral gauche de 21 ans devrait filer au Milan AC sous peu.

Ligue 1

Arrivé sur le Rocher en 2019 en provenance de Lille, pour 11 millions d’euros, Fodé Ballo-Touré pourrait déjà s’en aller lors de ce mercato, alors que les contacts avec le club lombard s’intensifient. Selon les informations de RMC, l’AS Monaco et le Milan AC sont proches d’un accord pour un mouvement du latéral sénégalais (4 capes), sans que le montant d’un éventuel transfert ne soit révélé par le média. Fodé Ballo-Touré, remplaçant du Brésilien Caio Henrique la saison passée dans la Principauté, a eu un temps de jeu correct, en L1 (24 matchs, 4 passes décisives) comme en Coupe de France (5 rencontres, 1 passe décisive).

Sous contrat jusqu’en 2023, le gaucher est évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 6,50 millions d’euros. Au Milan AC, il serait en concurrence avec le Français Théo Hernandez, auteur d’une très bonne saison (45 rencontres, 8 buts, 8 passes décisives).