Brésil, Ronaldinho : « Neymar est toujours mon héritier »

La légende brésilienne Ronaldinho s’est exprimé sur Neymar Jr dans France Football, ainsi que sur son coéquipier du PSG, le Français Kylian Mbappé, dont il loue les qualités.

Ronaldinho

« Oui, il (Neymar) est sans aucun doute toujours mon héritier. Il est notre joueur principal, l’idole des Brésiliens. Il n’a pas perdu son audace, son dribble et c’est toujours un plaisir de le voir à l’œuvre » a avoué Ronaldinho, 41 ans.

L’ancien milieu offensif du Barça, du PSG, du Milan AC ou encore de Flamengo a ensuite évoque Kylian Mbappé (22 ans), en le comparant à un autre illustre brésilien : « Il me rappelle Ronaldo. Je l’adore, ce môme. C’est un grand joueur, très talentueux. Il a toutes les qualités pour conquérir le Ballon d’or. J’aime le voir jouer, surtout quand Neymar est à ses côtés. En matière de cracks, Paris est très bien servi. »

Neymar a perdu, cette nuit, la finale de la Copa America 1-0, face à l’Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria. De son côté, Kylian Mbappé a été éliminé prématurément de l’Euro 2020 par la Suisse, en huitièmes de finale.