Italie, Bonucci : « C’est vraiment incroyable »

L’Italie a gagné l’Euro pour la deuxième fois de son histoire. Dimanche soir à Wembley, les Transalpins sont venus à bout de l’Angleterre en finale (1-1, 3-2 tab).

Leonardo Bonucci, Italie, Euro

Auteur du but de l’égalisation en seconde période, Leonardo Bonucci a rendu hommage à ses coéquipiers après le match, en zone mixte. Le footballeur de 34 ans a salué le retour au premier plan de la Nazionale, absente à la Coupe du monde 2018.

« On l’a vraiment fait ! Incroyable. Vraiment incroyable. On était seul quand je pense d’où nous sommes partis. Quand on est au fond du trou, on voit que les vrais hommes retrouvent les forces pour s’en sortir. Je dois dire merci à un grand entraîneur, un grand président, à un grand groupe, à des super supporters, à une grande équipe, un grand staff technique. Ce trophée est mérité, grâce à tout le monde. C’est le mérite d’un grand pays qui a vécu toutes ces difficultés et on est là avec plein de joie, avec cette grande émotion. C’est vraiment incroyable. Elle partira à Rome avec nous cette Coupe. Elle ne restera pas ici », a déclaré le défenseur central de la Juventus Turin.