Angleterre, Kane : « Il faut apprendre de cet échec »

L’Angleterre a échoué à gagner le premier championnat d’Europe de son histoire. Dans leur antre de Wembley, les Three Lions de Gareth Southgate ont rendu les armes en finale contre l’Italie (1-1, 2-3 tab), dimanche soir.

Harry Kane, Angleterre

Interrogé en zone mixte dès le coup de sifflet final, Harry Kane n’a pas pu cacher sa détresse. « C’est difficile à encaisser. Les tirs au but, c’est la pire manière de perdre. Nous sommes déçus, mais on peut avoir la tête haute. Nous avons fait un tournoi fantastique, cette blessure va mettre du temps à se refermer, mais les gars peuvent être fiers d’eux. »

L’attaquant de Tottenham est tourné vers l’avenir et les prochaines échéances, notamment la Coupe du monde au Qatar en décembre 2022. « Nous allons aller de l’avant, ne pas baisser les bras et nous attendons le prochain tournoi. Nous avons apprécié ce que nous avons fait, mais aussi tout l’amour et le soutien donnés par tout le pays. Cela a été incroyable de faire partie de cette aventure. Nous sommes des footballeurs, des gagnants, des athlètes, on veut toujours gagner, donc bien sûr, c’est blessant, c’est dur à avaler. Mais il faut retenir que nous avons atteint une finale, une première depuis 55 ans. Il faut construire sur ça, nous avons un super et jeune groupe, il faut apprendre de cet échec. Et j’espère que cela va nous permettre de progresser pour l’année prochaine. »