Angleterre : Southgate annonce la couleur sur son avenir

Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a été invité à parler de son futur avec les Three Lions, à l’issue de la finale de l’Euro perdue dimanche soir contre l’Italie.

Gareth Southgate

En poste depuis novembre 2016, le technicien de 50 ans veut se donner le temps de la réflexion sur la suite de son aventure aux côtés des partenaires de Raheem Sterling. Dans des propos relayés par Sky Sports, l’ancien international anglais ne cache néanmoins pas son envie de diriger son groupe en prévision de la Coupe du monde 2022.

« Je ne pense pas que le moment soit venu d’y penser. Nous devons nous qualifier pour le Qatar. J’ai besoin de temps pour réfléchir sur l’Euro 2020. J’ai besoin de repos. Diriger votre pays dans ces tournois pompe de l’énergie. Je ne veux pas m’engager plus longtemps que je ne le devrais. Ce n’est pas une question financière. Je suis assis ici aujourd’hui. Je voudrais emmener l’équipe au Qatar. »

Au regard de l’excellent parcours de la bande à Harry Kane, la Fédération anglaise de football va sans le moindre doute poursuivre sa collaboration avec Gareth Southgate.