Mercato ASSE : Soucasse fait une grosse annonce sur le mercato

Jean-François Soucasse, nouveau président délégué de l’ASSE, a annoncé la couleur, concernant le mercato estival. Il devrait être particulièrement calme, dans le Forez.

Jean-François Soucasse

« Le mercato sera atone et inédit. Si on considère qu’il y a une occasion à saisir, et que l’on en a la capacité, on fera le nécessaire. À la vente, s’il y a des opportunités qui ne se refusent pas, parce que c’est nécessaire ou hors marché, il ne faudra pas s’en empêcher. Si on mène à bien notre projet, l’année prochaine, le club aura une masse salariale des plus maîtrisées de France avec des actifs joueurs importants. On a 12 mois de labeur pour finir ce changement de cap. Le club sera actif à la hauteur de ses moyens. Si un joueur vaut 10 M€, on ne pourra pas l’acheter. 15 mois viennent d’ébranler notre économie », a expliqué le dirigeant dans les colonnes du Progrès. Et d’ajouter : « Aujourd’hui, il y a la possibilité de réaliser des prêts, des prêts avec option d’achat… Tout le monde sera prudent et inventif pour avoir la meilleure équipe. On trouvera des solutions, comme Claude l’a déjà fait. C’est aussi son savoir-faire. Yvan Neyou ou Yvann Maçon en sont la preuve. »

L’ASSE a jusque-là enregistré trois départs de joueurs en fin de contrat : Mathieu Debuchy, Kévin Monnet-Paquet et Romain Hamouma. Elle n’a pour l’instant pas officialisée le moindre renfort.