Mercato OM : Longoria fait le point sur le mercato

Lors de la conférence de presse de présentation de Konrad de la Fuente (19 ans) et Leonardo Balerdi (22 ans), Pablo Longoria a fait le point sur le recrutement olympien.

Pablo Longoria, OM, Marseille

« Dans différentes positions, nous ne sommes pas encore prêts. Il faut aussi réduire l’effectif pour le rendre complémentaire et compétitif », a-t-il expliqué aux journalistes présents. Il attend que les joueurs sur le départ trouvent une porte de sortie : « Le marché est toujours ouvert. Des joueurs ont des propositions et des possibilités d’aller ailleurs. Il faut aussi que nous essayions d’avoir un équilibre financier. C’est nécessaire d’avoir des départs. »

« On a quasiment eu tous nos premiers choix »

Il a également évoqué le possible retour de Pol Lirola : « En latéral droit, on est court. C’est évident. Pour Lirola, on a parlé et discuté. Il a laissé une très bonne image, il a bien fini la saison. Nous serions contents de l’avoir. Son adaptation a été bonne, mais ce sont des questions de mercato et il est sous contrat avec son club. » Il a révélé que Thiago Almada ne devrait pas venir : « C’est l’un des meilleurs joueurs en Amérique du Sud. Pour le moment, on considère qu’il n’y a pas besoin de renfort à ce poste de milieu offensif. » Il a enfin établi un petit bilan du recrutement marseillais : « On a quasiment eu tous nos premiers choix. Ça nous rend heureux. Nous sommes satisfaits pour ce mercato jusqu’à maintenant. »

Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic et Dario Benedetto pourraient partir, ces prochaines semaines.