Mercato PSG : un club turc pousse pour Kurzawa

Le latéral gauche français de 28 ans, qui a prolongé l’an dernier son bail au PSG jusqu’en 2024, est suivi de près par Galatasaray.

Layvin Kurzawa, PSG

D’après les informations relayées sur Twitter par le journaliste de RMC Loïc Tanzi, les deux formations ont actuellement des discussions avancées concernant le mouvement de Layvin Kurzawa vers la Turquie. Le journaliste ne précise pas si cela est pour un transfert ou pour un prêt, mais affirme que Galatasaray veut aller vite sur ce dossier. Rarement titulaire la saison dernière (19 matchs de L1 seulement) malgré la blessure de Juan Bernat, l’ancien Monégasque, qui était devancé par le Néerlandais Mitchell Bakker, qui devrait s’en aller, ou par le défenseur central pouvant jouer à gauche, Abdou Diallo, n’a pas donné sa réponse. Les négociations sont donc toujours suspendues à l’intérêt du joueur pour Galatasaray.

En cas de départ, le PSG se mettra en recherche de son remplaçant. Au début du mercato, le joueur du Milan AC Théo Hernandez était cité parmi les possibles recrues du PSG. Ces derniers jours, le directeur sportif de Paris, Leonardo, aurait réactivé cette piste. Sous contrat jusqu’en 2024, le Français sera cependant difficile à déloger du club lombard, où il a réalisé une grosse saison (45 matchs toutes compétitions confondues, 8 but, 8 passes décisives).