Ligue 1 : Amazon révèle le prix de l’abonnement pour le championnat

Le géant Amazon a communiqué aujourd’hui le prix que va coûter un abonnement à sa chaîne dédiée au football français.

Ligue 1

La chaîne Prime Video Ligue 1 va être lancée le 1er août, avec le match du Trophée des Champions opposant le champion de France, Lille, au PSG, vainqueur de la Coupe de France. Son coût sera de 12,99 euros par mois, sans engagement, alors qu’Amazon diffusera 8 des 10 matchs de chaque journée du championnat, dont l’affiche du dimanche soir, que le géant américain souhaite avancer à 20h45.

Interviewé par L’Equipe, Alex Green, le directeur général Europe de Prime Video Sport, affirme que ce prix est attractif : « La Ligue 1 est un investissement essentiel pour Amazon. Nous pensons que le prix est juste pour les consommateurs. C’est un tarif attractif, une offre à laquelle les supporters peuvent accéder n’importe où et qu’on peut résilier à tout moment. J’espère que beaucoup de gens vont l’essayer. »

A noter qu’Amazon est également le diffuseur de la Ligue 2. Ce championnat sera accessibles gratuitement sur la chaîne en clair La Chaîne L’Equipe lors des 10 premières journées, jusqu’à fin septembre.