PSG : Sergio Ramos prêt à se battre pour une place de titulaire

Le défenseur espagnol de 35 ans n’arrive pas en terrain conquis au Paris Saint-Germain, selon les propos qu’il a tenus dans une interview donnée à AS.

Sergio Ramos, PSG

Sergio Ramos a notamment pris le temps de louer ses partenaires de la défense centrale, Presnel Kimpembe et Marquinhos : « Personne n’est indiscutable. La place se gagne sur le terrain. La concurrence rend les joueurs meilleurs. Si c’est à moi d’aller sur le banc, je devrais travailler plus pour convaincre l’entraîneur. La saison est longue, tout le monde doit maintenir un bon état de forme. C’est bien de faire tourner l’équipe pour maintenir une bonne fraîcheur. (…) Marquinhos et Kimpembe sont de bons défenseurs en France, au Brésil et au PSG. Le système viendra de l’entraîneur. On ne peut pas toujours jouer de la même manière. Je suis prêt à m’adapter. Même si c’est un système qui ne m’est pas habituel, je suis prêt à m’adapter. »

Avec trois défenseurs centraux de haut niveau, le PSG de Mauricio Pochettino pourrait jouer avec 3 centraux au coup d’envoi, dans un format avec deux pistons. A noter que le poste favori du Marocain Achraf Hakimi, qui vient de signer au PSG en provenance de l’Inter, est piston droit dans une défense à 5.