Mercato - Milan AC : Maldini a confirmé la venue de Giroud

Olivier Giroud à l'AC Milan, cela ne fait plus aucun doute. Paolo Maldini, l'un des dirigeants du club lombard, a scellé l'arrivée de l'attaquant de Chelsea.

L'Italien a confirmé le renfort de l'avant-centre de 34 ans, auprès de DAZN. “Il devrait arriver demain. C'est un champion et un nouveau vainqueur de la Ligue des champions. C'est un joueur fiable qui peut apporter de l'expérience à l'équipe qui est très jeune.”

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Blues, qui avaient levé l'option d'une année incluse dans son bail, le champion du monde 2018 doit s'engager avec les Rossoneri pour une durée de deux années, soit jusqu'en juin 2023.

Selon les informations de Sky Italia, l'AC Milan déboursera la somme de 2 millions d'euros (1 million + 1 million de bonus) pour racheter les douze derniers mois de son engagement avec le club de la capitale londonienne. La direction lombarde lui offrira un salaire annuel estimé à 3,5 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.