Mercato Milan AC : la visite médicale de Giroud programmée vendredi

Olivier Giroud se rapproche à grands pas de l’AC Milan. L’attaquant français de Chelsea est attendu ce jeudi de l’autre côté des Alpes.

Olivier Giroud, Chelsea

Si l’on se réfère aux informations relayées par Sport Mediaset, le footballeur de 34 ans passera vendredi matin la visite médicale avant l’officialisation de son arrivée dans l’effectif des Rossoneri coachés par Stefano Pioli, un deal déjà confirmé par Paolo Maldini. Si les tests sont concluants, le champion du monde 2018 paraphera un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2023, en faveur de la formation lombarde.

L’AC Milan déboursera 2 millions d’euros, dont 1 de bonus, pour racheter la dernière année du contrat qui liait l’ex-pensionnaire du championnat de France aux Blues. Enfin, un salaire annuel de 3,5 millions d’euros attend le natif de Chambéry du côté de San Siro. Auteur la saison dernière de 11 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, Olivier Giroud apportera à l’image de Zlatan Ibrahimovic son expérience au dernier dauphin en Serie A de l’Inter Milan.