Mercato OM : Arsenal justifie le prêt de Saliba

L’Olympique de Marseille a confirmé jeudi le recrutement de William Saliba. Le défenseur central français a été prêté sans option d’achat par Arsenal pour la saison 2021-2022.

William Saliba, Nice

Jamais apparu avec les Gunners, l’ancien footballeur de l’AS Saint-Etienne enchaîne une nouvelle expérience après un passage de six mois à Nice durant la seconde partie de l’exercice 2020-2021 (22 matchs toutes compétitions confondues). Par la voix de son directeur technique Edu, interrogé par les médias officiels, le club londonien a expliqué les raisons de l’arrivée du natif de Bondy dans les Bouches-du-Rhône.

« Avec William, nous avons décidé qu’il était bon pour son développement de disputer une autre saison en prêt. William nous a rejoint à l’âge de 18 ans, et il n’a que 20 ans, donc il continue de se développer tout le temps. William est un joueur avec de fortes capacités naturelles et la saison prochaine peut être bénéfique pour lui à Marseille, un bon club. Jouer une autre saison en Ligue 1 sera très important pour son développement. Nous resterons bien sûr en contacts étroits avec William au cours de la saison et on lui souhaite tout le meilleur en France avec Marseille. »