Mercato Juventus : la tendance se confirme pour Ronaldo

Les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo ne cessent de s’évaporer au fil des jours. Les dernières informations dévoilées par la presse italienne confirment la tendance sur l’avenir de l’attaquant de la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

La star portugaise ne prévoit pas de quitter la Vieille Dame durant ce mercato estival. Dixit La Gazzetta dello Sport, le footballeur de 36 ans est impatient de retrouver le chemin de l’entraînement sous les ordres du nouvel entraîneur Massimiliano Allegri. Comme annoncé par Pavel Nedved, l’ancien joueur du Real Madrid est attendu le 25 juillet prochain dans les installations du club piémontais, après sa participation à l’Euro et ses vacances.

En parallèle, son agent Jorge Mendes compte s’entretenir avec le président Andrea Agnelli sur la possibilité d’une prolongation du contrat de son client, signe d’une envie du natif de Funchal de poursuivre l’aventure avec les Bianconeri, rejoints en juillet 2018 pour la somme de 117 millions d’euros. La signature d’un nouveau bail jusqu’en juin 2023 est évoquée, alors que son engagement actuel se termine en juin 2022.

Toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo a marqué 36 buts en 44 matchs lors de la saison 2020-2021, pour 29 buts en 33 rencontres de Serie A.