Amical : l’ASSE tenue en échec par Bourg-en-Bresse, Nice s’incline encore contre Bastia

Après Le Puy (2-2), l'AS Saint-Etienne a concédé vendredi un nouveau nul en amical, cette fois contre Bourg-en-Bresse (1-1).

Ryad Boudebouz, Saint-Etienne

Les Verts de Claude Puel ont pourtant ouvert la marque sur un penalty de Jean-Philippe Krasso (63e), mais le club de National 1 a recollé par Amine El Ouazzani (77e). Ce samedi, la formation du Forez enchaînera une nouvelle rencontre de préparation contre Grenoble (Ligue 2).

De son côté, Bordeaux est mis en échec par Niort (1-1), club de Ligue 2. Le FCGB a trouvé l'ouverture grâce à Jimmy Briand (24e), mais les Chamois ont égalisé par Guy-Marcelin Kilama (64e). Les joueurs de Jean-Louis Gasset l'ont néanmoins emporté aux tirs au but (5-3).

Enfin, Nice continue de décevoir. Six jours après une défaite contre Lausanne-Sport (0-3), les Aiglons de Christophe Galtier ont perdu contre le Sporting Club de Bastia (0-1), formation de deuxième division, sur un penalty d'Anthony Robic (75e).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.