Mercato OM : Longoria fait une nouvelle offre pour Lirola

Le président espagnol de Marseille ne lâche pas l’affaire concernant le latéral droit, piste prioritaire du club à ce poste.

Pol Lirola, OM, Marseille

Revenu à la Fiorentina cet été, Pol Lirola rêve toujours de l’OM et affirme qu’il ne souhaite évoluer que dans le club phocéen la saison prochaine. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, Pablo Longoria se serait rapproché du club italien pour faire une nouvelle offre. Celle-ci serait d’un montant de 12 millions d’euros, payables en plusieurs échéances. 12 millions, soit le montant de la clause libératoire que l’OM avait sur Pol Lirola à l’issue de son prêt de six mois, qui a démarré en janvier 2021, la saison passée. L’Espagnol a convaincu ses dirigeants de le débaucher lors de ce mercato, grâce à des performances intéressantes (19 matchs de L1, 2 buts, 2 passes décisives), mais ces derniers butent sur la Viola, qui ne souhaite pas vendre le latéral droit à bas prix.

Le joueur de 23 ans, recruté à Sassuolo en 2019 pour la somme de 11 millions d’euros, est lié à la Fiorentina jusqu’en 2024. A l’heure actuelle, après le départ au Japon de Hiroki Sakai (31 ans), l’OM ne compte aucun latéral droit de métier dans son effectif. Seul Jordan Amavi, qui évolue à gauche, est un latéral dans le club. Lors des matchs amicaux, les ailiers Nemanja Radonjic, Luis Henrique, Konrad De la Fuente ou encore l’attaquant Ahmadou Dieng jouent aux postes de pistons gauches et droits.