Officiel Mercato Milan AC : Giroud au rebond chez les Rossoneri

Barré par la concurrence avec Chelsea, Olivier Giroud va poursuivre sa carrière à l’AC Milan. Ce samedi, l’attaquant français de 34 ans s’est engagé pour les deux prochaines années avec le club lombard, soit jusqu’en juin 2023.

Olivier Giroud, Milan AC

Un champion du monde 2018 débarque à San Siro. En manque de temps de jeu sous les ordres de Thomas Tuchel, Olivier Giroud quitte Chelsea direction l’AC Milan. En quête d’un renfort offensif d’expérience depuis le départ de Mario Mandzukic, les dirigeants lombards se sont tournés vers l’attaquant français.

Les Rossoneri ont déboursé la somme de 2 millions d’euros, dont 1 million d’euros de bonus, pour racheter la dernière année du contrat de l’avant-centre tricolore de 34 ans. Après avoir passé la visite médicale, l’ancien joueur d’Arsenal a signé un contrat de deux saisons en faveur de la formation entraînée par Stefano Pioli, soit jusqu’en juin 2023, un engagement assorti d’un salaire brut annuel estimé à 5 millions d’euros. Les détails de ce bail n’ont pas été confirmés par le club, qui indique que le natif de Chambéry portera le numéro 9.

Débarqué à Stamford Bridge en janvier 2018, Olivier Giroud reste sur une difficile saison 2020-2021 avec 11 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, pour 4 réalisations en 17 rencontres de Premier League. Dans la lignée de Zlatan Ibrahimovic, l’ex-Montpelliérain apportera son vécu et visera un sursaut avec le dernier dauphin de l’Inter Milan en Serie A.