Mercato AS Roma : Pastore ouvert à un retour en L1

José Mourinho, le nouvel entraîneur de la Louve, ne compte pas sur le milieu offensif argentin pour la saison prochaine. Ce dernier va devoir se trouver un point de chute, après une saison ratée et impactée par les blessures à répétition (5 matchs toutes compétitions confondues, 0 but, 0 passe décisive).

Javier Pastore, AS Rome

A 32 ans, Javier Pastore va-t-il réussir à convaincre un nouveau club de le recruter, alors qu’il touche un salaire royal de 4,5 millions d’euros par an à l’AS Roma jusqu’en 2023 ? Interrogé par LaRoma24, l’agent de l’Argentin, nommé Marcelo Simonian, a répondu à une rumeur envoyant le joueur à l’AS Monaco : « C’est une possibilité, c’est un club qu’il apprécie. »

Après sept ans au PSG, Javier Pastore pourrait revenir en Ligue 1 via la grande porte, puisque le club de la Principauté va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le joueur de 32 ans ne devrait en tout cas pas s’en aller d’Europe, selon les propos du président du club argentin de Talleres, Andres Fassi, où l’ex-Parisien a été formé : « Javier (Pastore) veut essayer de continuer à jouer en Europe. A un moment donné, il reviendra, mais pas maintenant. La porte sera toujours ouverte pour lui. »