Mercato OM : Adli et Almada toujours sur la short-list ?

L’OM penserait toujours à Amine Adli (21 ans) et Thiago Almada (20 ans), en vue d’améliorer son animation offensive.

Thiago Almada, Velez Sarsfield

Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur le mercato marseillais. Il indique notamment que les dirigeants marseillais cherchent un élément capable de jouer à la même place que Dimitri Payet. Dans cette optique, ils suivraient toujours Thiago Almada (Velez) et Amine Adli (Toulouse), deux joueurs dont les dossiers paraissaient à l’arrêt, ces dernières semaines.

Pour rappel, Thiago Almada était annoncé sur les tablettes d’Atlanta United, ces derniers jours, mais le club américain s’est séparé de Gabriel Heinze, lequel paraissait à l’initiative de l’opération. Quant au Toulousain, il semblait disposer de nombreux courtisans, mais il paraît prendre beaucoup de temps pour se décider, ce qui pourrait avoir refroidi certains d’entre eux. L’Argentin est évalué à une 15aine de millions d’euros par ses dirigeants, tandis qu’Adli est accessible pour moins de 10 millions d’euros. Il reste donc à voir si l’OM transmettra une proposition concrète, ces prochains jours.

Par ailleurs, le club marseillais ferait toujours de Pol Lirola sa grande priorité et chercherait encore des joueurs de côté. Les futures arrivées seraient conditionnées par des départs.