Mercato PSG : Paredes en route pour la Juve ?

La Juventus de Turin penserait à Leandro Paredes (27 ans), pour compenser la blessure d’Arthur Melo (24 ans). Le PSG pourrait accorder un bon de sortie à l’Argentin.

Leandro Paredes, PSG

D’après les renseignements recueillis par La Repubblica, la Juventus de Turin a inscrit le nom du milieu de terrain parisien sur sa short-list, afin de compenser la blessure d’Arthur Melo. Ce dernier sera en effet absent durant trois mois et Massimiliano Allegri considère qu’il s’agit d’une perte importante pour son équipe. Les Turinois pourraient profiter de l’embouteillage affiché par l’effectif parisien, dans ce compartiment de jeu, pour recruter l’Argentin par le biais d’un prêt assorti d’une option d’achat : un mode d’opération très en vogue, cet été.

En cas de proposition, Leandro Paredes pourrait bénéficier d’un bon de départ. Leonardo cherche en effet à dégraisser et serait favorable à l’idée de se séparer de son salaire (9 millions d’euros annuels). D’autant que le directeur sportif envisagerait encore un renfort de poids pour améliorer l’entrejeu de l’équipe de Mauricio Pochettino, en la personne de Paul Pogba (Manchester United).

Le PSG avait déboursé 40 millions d’euros pour faire venir le natif de San Justo, lors de l’hiver 2019. Il n’en attend vraisemblablement pas autant pour le laisser partir.