Mercato Dortmund : Chelsea ne lâche pas l’affaire pour Haaland

Auteur d’une très grosse saison avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland n’a que l’embarras du choix à propos de son avenir.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Passé en seulement deux saisons du statut de joueur quasiment inconnu du grand public à celui de star du football, l’international norvégien est désormais dans le viseur des plus grands clubs européens et son avenir devrait s’inscrire loin du Borussia Dortmund à court ou moyen terme. Si le club de la Ruhr assure vouloir garder son attaquant vedette, surtout depuis le départ de Jadon Sancho pour Manchester United, la réalité pourrait être bien différente en cas de proposition concrète XXL.

L’existence d’une clause libératoire fixée à 75 millions d’euros en 2022 sème le doute dans l’esprit du club allemand, qui aurait bien du mal à refuser une proposition supérieure à 150 millions dès cet été afin de remplir ses caisses et de pouvoir investir sur de nouvelles pépites. D’après L’Équipe, Chelsea a bel et bien l’intention de mettre le paquet sur l’attaquant norvégien avec un budget maximum de 170 millions d’euros.