PSG : Wijnaldum est impatient de jouer contre l’OM

Georginio Wijnaldum a indiqué avoir été briefé par Kevin Strootman, concernant les matchs entre l’OM et le PSG. Il est impatient de découvrir la rivalité.

Georginio Wijnaldum, Pays-Bas - Ukraine

« Il m’a dit que c’était le plus gros derby en France, oui. Il m’a parlé de l’approche du match, de l’importance pour les fans des deux camps même s’il m’a surtout parlé de ceux de Marseille, car il y jouait, de l’énorme importance pour eux de gagner ce match. Ça me rappelle mes matches avec Liverpool contre Everton ou Manchester United, et même contre Manchester City, ces deux dernières années. Ça me rappelle aussi Ajax-Feyenoord aux Pays-Bas ou Newcastle-Sunderland, qui est un très gros derby anglais », a confié le nouveau joueur parisien lors d’un entretien donné à RMC Sport.

« Je dois le voir de mes propres yeux »

Il espère connaître ça rapidement : « Je vois combien ces matches sont importants pour les fans et je suis impatient de voir ça ici. Ce sont les plus beaux matches à jouer dans une saison, car ce sont ceux qui comptent le plus pour les supporters. Dans ces matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’ambiance dans le stade est incroyable. J’ai entendu parler de cette rivalité, mais je dois le voir de mes propres yeux et sentir moi-même cette atmosphère pour pouvoir mieux en parler », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’OM et le PSG se sont affrontés trois fois, la saison dernière. Le club marseillais a remporté le match aller à Paris (1-0), en Ligue 1, avant de s’incliner au match retour (0-2). Le club parisien a également dominé son homologue phocéen lors du trophée des Champions (2-1). Certaines sources évoquaient récemment la possibilité que la rivalité empêche la venue de Paul Pogba au PSG.