Mercato LOSC : la Fiorentina s’immisce dans le dossier Ikoné

Le milieu offensif français, à qui il reste deux ans de contrat, est pisté par plusieurs formations d’Europe. Lille, en difficulté financière, ne devrait pas être en mesure de le retenir en cas d’offre satisfaisante.

Jonathan Ikoné, LOSC

D’après TuttoMercatoWeb, la Fiorentina aurait décidé de se pencher sur le cas Jonathan Ikoné, qui sort d’une saison aboutie, individuellement (7 buts et 7 passes décisives en 48 rencontres) mais avant tout collectivement (titre de champion de France avec Lille). En concurrence avec le Milan AC et le Borussia Dortmund, qui pourrait se manifester dans les prochaines semaines pour remplacer Jadon Sancho, parti à Manchester United, la Viola aurait l’intention de recruter l’international français (4 sélections, 1 but), pour qui le LOSC demande environ 30 millions d’euros. La formation italienne a déjà recruté l’Argentin Nicolas Gonzalez pour 23 millions, et pourrait continuer ses achats pour satisfaire le nouveau coach de l’équipe première, Vincenzo Italiano (43 ans), tout juste débarqué de La Spezia.

Jonathan Ikoné est sous contrat jusqu’en 2023 avec le champion de France en titre. Il était arrivé du PSG en 2018 pour la somme de 5 millions d’euros.