Mercato Barça : la date de la prolongation de Messi est connue

La prolongation de Lionel Messi avec le FC Barcelone ne fait plus aucun doute. Libre depuis le 30 juin, l’attaquant argentin va signer un nouveau contrat avec le club de la Catalogne.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Le footballeur de 34 ans a trouvé un accord avec sa direction pour un nouveau bail de cinq années, soit jusqu’en juin 2026. Annoncé sur les tablettes de Manchester City et du Paris Saint-Germain en cas de départ, le natif de Rosario a convenu de diminuer ses émoluments comme réclamé par le Barça, à hauteur de 50 %, en réponse aux difficultés économiques rencontrées par le club suite à la crise du coronavirus.

Le journal Sport croit connaître la date attendue pour l’officialisation de la prolongation du sextuple lauréat du Ballon d’Or. Le FC Barcelone scellera la nouvelle au mois d’août, dès le retour de vacances de « La Pulga ». Pour rappel, Lionel Messi a remporté la Copa America avec la sélection albiceleste, tombeuse en finale du Brésil, et n’a pas encore fait son retour à l’entraînement, programmé le 2 août.