Mercato OM : Longoria répond sur les dossiers Lirola, Wass, Benedetto et Kamara

Face à la presse ce lundi pour la présentation du défenseur brésilien Luan Peres et du milieu offensif turc Cengiz Ünder, Pablo Longoria a évoqué plusieurs dossiers du mercato de l’Olympique de Marseille.

Pablo Longoria, OM, Marseille

Dans des propos retranscrits sur le site officiel du club, le président phocéen a confirmé une envie de recruter Daniel Wass, le défenseur danois du FC Valence. « On a beaucoup de respect pour Daniel Wass. Il y a un intérêt mais ce sont des négociations difficiles. Valence a tenté de le prolonger. » Le dirigeant espagnol annonce des pourparlers avec la Fiorentina pour le transfert définitif du latéral droit Pol Lirola, un deal qui semble en bonne voie selon les dernières informations. « Nous discutons avec la Fiorentina pour Lirola. C’est lent. Il faut trouver la position pour que tout le monde soit content. »

Au rayon des départs, Pablo Longoria s’est arrêté sur le cas de l’attaquant argentin Dario Benedetto, très demandé sur le marché. « Il est sous contrat avec nous, des clubs sont intéressés. On va attendre et prendre le temps. » Avant de prévenir sur le dossier du milieu Boubacar Kamara, sous contrat jusqu’en juin 2022 : « Je n’aime pas avoir des joueurs en fin de contrat. Il y a beaucoup de possibilités. »