Mercato Barça : Griezmann prêt à faire un effort salarial ?

Antoine Griezmann (30 ans) serait disposé à revoir le montant de ses émoluments, pour faciliter la situation de son club.

Antoine Griezmann

Selon le quotidien Sport, l’attaquant catalan souhaite absolument poursuivre sous la tunique du Barça, cet été. Il serait même disposé à négocier le montant de son salaire avec les dirigeants, afin de les aider à réduire la masse salariale et éventuellement financer la prolongation de Lionel Messi.

Une information à prendre avec des pincettes, puisque Marca précise quant à lui que le club blaugrana n’a pas reçu la moindre proposition pour l’attaquant et qu’aucun contact n’a eu lieu avec ses représentants, au sujet d’une baisse de rémunération. Le journal madrilène ajoute d’ailleurs que l’économie qui serait réalisée sur le salaire d’Antoine Griezmann serait loin d’être suffisante pour prolonger le contrat de Messi. Seuls les départs des indésirables, à commencer par Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Philippe Coutinho, ou encore Miralem Pjanic, pourraient sortir les dirigeants de l’impasse très sombre dans laquelle ils se sont engagés.

Pour rappel, Antoine Griezmann est engagé avec le Barça jusqu’en juin 2024 et percevrait 21 millions d’euros par saison. Et il ne souhaiterait quitter la Catalogne que pour retourner à l’Atlético Madrid.