Mercato OM : Benedetto bientôt prêté à Sao Paulo ?

Dario Benedetto (31 ans) serait bien en passe de rejoindre l’équipe de Sao Paulo, par l’intermédiaire d’un prêt d’un an.

Dario Benedetto, OM

Selon les informations publiées par ESPN Brésil, les négociations entre Sao Paulo et l’OM évoluent dans le bon sens, concernant l’attaquant argentin : l’opération pourrait aboutir par le biais d’un prêt d’un an. Le média ne précise en revanche pas si une option d’achat serait incluse dans la transaction. Le club brésilien serait optimiste quant au dénouement des discussions, alors que Valence, autre intéressé d’après lui, aurait abandonné la lutte.

Une information à prendre avec des pincettes, étant donné que le club phocéen cherche aussi des liquidités pour financer la fin de son mercato. La libération d’une place extra-communautaire n’est en effet pas la seule préoccupation de Pablo Longoria, lequel va devoir trouver un remplaçant au joueur et a encore l’intention de recruter plusieurs éléments.

Benedetto a marqué 17 buts en 69 matchs, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à Marseille. Il avait été recruté pour 15 millions d’euros. Boca Juniors aurait aussi un oeil sur son ancien joueur.