Juventus : Allegri a refusé une offre du Real Madrid cet été

Le néo-coach de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, était présent en conférence de presse, ce mardi, pour sa présentation.

Massimiliano Allegri

L’Italien de 53 ans a confirmé avoir été approché par le géant espagnol pour prendre la suite du Français Zinedine Zidane : « Je tiens à remercier le président (du Real Madrid Florentino Pérez) pour l’opportunité qu’il m’a offerte, mais j’ai choisi la Juve parce qu’ils m’ont beaucoup donné, c’est une équipe très sympa à former, jeune et capable de grandir. »

Massimiliano Allegri en a profité pour évoquer l’avenir d’une de ses stars : Paulo Dybala. « Il (Paulo Dybala) est une valeur ajoutée. J’attends beaucoup de lui, j’ai parlé avec lui et je l’ai trouvé très motivé. Je suis surtout satisfait de son enthousiasme. Les chiffres sont de son côté. Cette année, il peut prouver sa valeur. Il a 27 ans, il est à l’âge de la maturité. J’ai laissé un jeune garçon et j’ai trouvé un homme. Il marque des buts, il fait des actions extraordinaires. Je crois beaucoup en lui et j’exige beaucoup de lui. »

Le coach a déclaré que Paulo Dybala serait le deuxième capitaine de l’effectif, derrière Giorgio Chiellini. L’Argentin est en effet le deuxième joueur le plus ancien au club, derrière l’Italien.