Juventus : Allegri complimente Ronaldo et tacle Bonucci

Présent en conférence de presse, Massimiliano Allegri a évoqué deux de ses joueurs : Cristiano Ronaldo et Leonardo Bonucci. En étant plus doux avec l’un qu’avec l’autre.

Cristiano Ronaldo, Juventus

L’Italien a rendu un hommage appuyé à l’attaquant portugais de 36 ans, en fin de contrat avec la formation italienne dans deux saisons : « C’est un grand champion, extraordinaire et intelligent. Hier (lundi), il est revenu, nous avons parlé, comme je l’ai fait avec tout le monde. Je lui ai dit que c’était une année importante et que j’étais heureux de le retrouver. Il a une responsabilité plus grande qu’il y a trois ans, quand il y avait une équipe très expérimentée. Aujourd’hui, en plus de mettre ses qualités sur le terrain, j’attends aussi des choses de lui en termes de responsabilités. »

Interrogé sur le capitanat, Massimiliano Allegri a abordé le cas Leonardo Bonucci, qui a quitté la Juventus pour le Milan AC lors de la saison 2017-2018, avant de revenir chez les bianconero : « Le capitaine et le vice-capitaine sont décidés en fonction de leur ancienneté dans l’équipe. (Giorgio) Chiellini est donc le plus expérimenté, suivi de (Paulo) Dybala. (Leonardo) Bonucci est parti pour une saison, il a pris cette décision, donc s’il veut le brassard de capitaine, il doit l’acheter et jouer avec dans la rue. Leo est conscient de cela » a-t-il ajouté en souriant.