Monaco, Ben Yedder : « Faire mieux que la troisième place »

Le capitaine du club du Rocher, Wissam Ben Yedder, qui arborera un nouveau numéro cette saison, a affiché les ambitions du club avant le début de la saison de L1.

Lassana Coulibaly et Wissam Ben Yedder, SCO-ASM

Dans un entretien donné à L’Equipe, l’international français de 30 ans a révélé que l’AS Monaco visait la 1e ou la 2e place du classement du championnat de France cette saison : « La prochaine étape, c’est de faire mieux. C’est une nouvelle saison et l’idée est simple : faire mieux que la troisième place. Et progresser dans le jeu, dans la gestion des événements. En termes de niveau, on n’est pas si loin. On a dégagé une force collective. Quand on regarde les résultats face à nos adversaires directs la saison passée, on a grappillé des points face au PSG (deux victoires en L1) ou Lille (un nul et une défaite). On n’a pas peur. »

Wissam Ben Yedder, auteur de 22 buts la saison passée (en 41 rencontres toutes compétitions confondues), va affronter avec ses coéquipiers le club tchèque du Sparta Prague le 3 août et le 10 août pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.