Bordeaux, Petkovic : « Je voulais faire quelque chose de différent »

Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux a été présenté à la presse ce vendredi. Vladimir Petkovic succède à Jean-Louis Gasset.

Vladimir Petkovic

L’ancien sélectionneur de la Suisse a révélé pourquoi il avait choisi d’accepter l’offre de Bordeaux : « Après sept années merveilleuses passées avec la sélection, j’ai compris que je voulais faire quelque chose de différent. Voilà pourquoi ce choix. Je suis parti en vacances sans avoir la moindre idée de ce que j’allais faire. A la surprise générale, Bordeaux m’a appelé, et j’ai saisi cette occasion immédiatement. J’ai rencontré le président (Gérard Lopez) et le directeur technique (Admar Lopes), et on a été sur la même longueur d’onde. J’ai toujours aimé les challenges, surtout quand il y a un beau projet comme celui-ci. »

Vladimir Petkovic a également concédé ne pas vraiment connaître son équipe et ses joueurs : « On veut donner une certaine empreinte à l’équipe mais pour l’instant, je ne la connais pas. C’est différent de la voir à la télé et d’être auprès d’elle. Il faut que je découvre les joueurs individuellement, leurs qualités humaines. (…) Aujourd’hui, tout le monde est au même niveau. Ce sont les joueurs qui gagneront ou perdront sur le terrain, et au fur et à mesure, on prendra des décisions. »

La saison passée, Bordeaux a terminé 12e de L1.