Danemark : Braithwaite revient sur le malaise d’Eriksen à l’Euro

L'attaquant du FC Barcelone, qui a disputé l'Euro avec sa sélection, laquelle a atteint les demi-finales, est revenu sur l'événement tragique de la compétition.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Interrogé sur le site du réseau social 433, Martin Braithwaite a affirmé que le malaise de Chrisitian Eriksen lors du match Danemark 0-1 Finlande l'avait marqué durablement : “C'était l'une des situations les plus horribles de ma vie. C'était l'événement sportif le plus important de l'histoire du Danemark et il a tourné au cauchemar. A un moment, j'ai regardé et réalisé qu'il était parti. Quand vous voyez le corps… la personne est morte, il n'y a aucun doute. Vous le savez tout de suite. C'est ce que j'ai vu. Quand je l'ai vu, j'ai commencé à prier beaucoup. J'ai senti que c'était la seule chose que je pouvais faire à ce moment-là. Me tourner vers Dieu. Tous les médecins travaillaient sur lui et cette image… c'est quelque chose que je ne souhaite à personne de voir. Au final, nous avons eu une fin heureuse. Christian (Eriksen) va bien et est stable et c'est la seule chose que nous voulions.”

Christian Eriksen (29 ans) va bien, mais sa carrière est toujours entourée par l'incertitude : le meneur de jeu pourrait ne pas reprendre le football de haut niveau. Le Danois de l'Inter Milan ne pourra en tout cas pas jouer en Italie, où le règlement interdit à un joueur ayant un pacemaker, ce qui est le cas de Christian Eriksen, de disputer un match professionnel.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.