Danemark : Braithwaite revient sur le malaise d’Eriksen à l’Euro

L’attaquant du FC Barcelone, qui a disputé l’Euro avec sa sélection, laquelle a atteint les demi-finales, est revenu sur l’événement tragique de la compétition.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Interrogé sur le site du réseau social 433, Martin Braithwaite a affirmé que le malaise de Chrisitian Eriksen lors du match Danemark 0-1 Finlande l’avait marqué durablement : « C’était l’une des situations les plus horribles de ma vie. C’était l’événement sportif le plus important de l’histoire du Danemark et il a tourné au cauchemar. A un moment, j’ai regardé et réalisé qu’il était parti. Quand vous voyez le corps… la personne est morte, il n’y a aucun doute. Vous le savez tout de suite. C’est ce que j’ai vu. Quand je l’ai vu, j’ai commencé à prier beaucoup. J’ai senti que c’était la seule chose que je pouvais faire à ce moment-là. Me tourner vers Dieu. Tous les médecins travaillaient sur lui et cette image… c’est quelque chose que je ne souhaite à personne de voir. Au final, nous avons eu une fin heureuse. Christian (Eriksen) va bien et est stable et c’est la seule chose que nous voulions. »

Christian Eriksen (29 ans) va bien, mais sa carrière est toujours entourée par l’incertitude : le meneur de jeu pourrait ne pas reprendre le football de haut niveau. Le Danois de l’Inter Milan ne pourra en tout cas pas jouer en Italie, où le règlement interdit à un joueur ayant un pacemaker, ce qui est le cas de Christian Eriksen, de disputer un match professionnel.