Mercato OM : Longoria aurait repoussé une offre d’Angleterre pour Kamara

Le défenseur ou milieu défensif français est en fin de contrat dans un an, et la question de son avenir à l’OM se pose très clairement cet été.

Boubacar Kamara, Marseille - Saint-Etienne

D’après les informations relayées par L’Equipe, Newcastle United, comme prévu, serait passé à l’attaque pour Boubacar Kamara avec une offre de 14 millions d’euros. Celle-ci, jugée insuffisante par Pablo Longoria, le président de l’OM, aurait été repoussée. L’AS Monaco, en L1, aurait fait la même offre, pour le même résultat. Le président espagnol souhaiterait en effet une offre d’au minimum 20 millions d’euros pour le joueur formé au club, dont la valeur marchande est de 37 millions selon le site Transfermarkt. Prévenu, Newcastle United, e du dernier championnat d’Angleterre, pourrait revenir à la charge avec une proposition à la hausse. Le Milan AC, un temps en embuscade, aurait abandonné la piste Boubacar Kamara, selon le Corriere dello Sport.

Le minot de 21 ans aurait repoussé toutes les propositions de prolongation de contrat de l’OM ces dernières semaines. Cette situation agacerait d’ailleurs Pablo Longoria, comme il l’a lui-même laissé entendre en conférence de presse dans la semaine. Elément majeur du club la saison passée (43 matchs en tout), Boubacar Kamara partira si une offre de 20 millions d’euros arrive sur le bureau de Pablo Longoria.