Trophée des Champions : Lille s’impose contre le PSG

Champion de France en titre, Lille a battu dimanche le Paris Saint-Germain (1-0), à Tel Aviv, dans le cadre du Trophée des Champions.

Xeka, LOSC-PSG

Le LOSC a mis fin à l’hégémonie du PSG. Pour la première fois de son histoire, Lille a remporté le Trophée des Champions en dominant le club de la capitale (1-0), dimanche à Tel Aviv, en préambule de la saison 2021-2022. Face au recordman du nombre de victoires dans la compétition (10) et lauréat des huit dernières éditions, le champion de France sortant a battu son dauphin de la saison passée sur un bijou de Xeka (45e), le milieu portugais trompant Keylor Navas d’une lourde frappe du droit à l’entrée de la surface.

Privée de nombreux internationaux retenus à l’Euro ou la Copa America – Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma et Pablo Sarabia – mais aussi de Sergio Ramos (blessé) et Idrissa Gueye (coronavirus), la formation de Mauricio Pochettino a en revanche pu compter sur le latéral droit marocain Achraf Hakimi et le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum, l’ancien joueur de Liverpool ayant disputé les vingt dernières minutes.

Pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplacera à Troyes le samedi 7 août. Tout auréolés d’un premier trophée, les hommes de Jocelyn Gourvennec se rendront à Metz le dimanche 8 août.