PSG : les mots de Pochettino sur la prestation de Hakimi

Mauricio Pochettino a donné son analyse de la performance du défenseur marocain Achraf Hakimi contre Lille (0-1), dimanche soir dans le cadre du Trophée des Champions cédé par le Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi, PSG-Orléans

En conférence de presse, l’entraîneur parisien s’est félicité du niveau de jeu affiché par le latéral droit, pris à partie par le public israélien pour son soutien à la Palestine. « Bien sûr qu’on a parlé de ce qui s’est passé avec Hakimi, il devait réussir à rester concentrer sur le match. Et c’est ce qu’il a fait, il est resté concentré et sa performance a été bonne. C’était son premier match officiel pour lui, et il a encore des choses à améliorer. Comme tout le reste de l’équipe, on va essayer d’améliorer les choses. Mais je pense qu’il a été très bon, qu’il s’est bien comporté, je suis content pour lui. Je suis content de toutes les performances, Hakimi comme du reste de l’équipe. »

Débarqué dans l’Hexagone durant ce mercato d’été en provenance de l’Inter Milan, contre un chèque de 60 millions d’euros, l’ancien footballeur du Real Madrid s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le club de la capitale.