Mercato Barça : Messi valide le deal final mais…

À en croire les dernières informations du quotidien Sport ce lundi, Lionel Messi aurait trouvé un accord définitif avec le FC Barcelone concernant les modalités de son futur contrat.

Lionel Messi, Levante-Barça

Depuis la victoire en finale de la Copa America 2021 contre le Brésil mi-juillet, l’international argentin profite de ses vacances en famille. Après Miami, Messi a posé ses valises à Ibiza sur un yacht de luxe avec un certain Luis Suarez. Malgré tout, le joueur reste en contact permanent avec ses représentants pour se tenir au courant de dernières avancées dans les négociations avec le FC Barcelone pour une éventuelle prolongation de contrat.

À l’heure actuelle, le meneur de jeu argentin est sans contrat mais serait tombé d’accord avec le club catalan pour la signature d’un nouveau contrat jusqu’en juin 2026. Le deal proposé par le président Joan Laporta convient à Messi mais un dernier obstacle se dresse sur la route du FC Barcelone. Les dirigeants blaugrana doivent encore trouver un moyen d’alléger un maximum la masse salariale avant de pouvoir officialiser cette prolongation.

Le joueur devrait accepter de baisser son salaire de 50% par rapport à ce qu’il touche actuellement, d’où l’idée d’un contrat de cinq saisons avec un changement de costume possible d’ici à 2026. Le rôle d’ambassadeur pourrait être proposé à la star argentine lorsqu’il en émettra le souhait.