Mercato Tottenham : Man City ou rien pour Kane ?

Alors qu’il a choisi de boycotter la reprise de l’entraînement avec Tottenham, Harry Kane a vu ces derniers mois plusieurs de ses prétendants lâcher l’affaire pour des raisons différentes.

Harry Kane, Tottenham

Selon The Athletic, qui fait le point ce mardi sur ce dossier, plusieurs cadors européens ont abandonné l’idée de recruter l’international anglais. Même si le joueur n’a jamais autant émis le souhait de partir qu’aujourd’hui, la crise économique liée au Covid-10 est passée par là. Le Real Madrid et le FC Barcelone ne se positionneront pas sur ce dossier même si Kane plaisaient beaucoup aux deux géants du football espagnol il y a quelques mois.

Autre prétendant, Chelsea devrait suivre le même chemin que le Real et la Barça afin de se concentrer sur d’autres dossiers prioritaires. Thomas Tuchel préfèrerait recruter Erling Haaland si l’occasion se présente, d’autant que le prix réclamé par les Spurs (environ 170 millions d’euros) paraît fantaisiste au vu du contexte actuel. Ne reste plus qu’un seul prétendant dans ce feuilleton : Manchester City. Le champion d’Angleterre sera-t-il prêt à casser sa tirelire pour Harry Kane ? Réponse dans les prochaines semaines…