Mercato Barça : Griezmann peut rester à certaines conditions

Annoncé sur le départ au mois de juillet, Antoine Griezmann aurait finalement convaincu ses dirigeants de le conserver grâce à une préparation estivale prometteuse et une motivation sans faille.

João Félix et Antoine Griezmann

Après sa grosse déception avec les Bleus à l’Euro, l’attaquant du FC Barcelone compte bien réussir sa saison 2021-22 en Catalogne. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid a mis tous les atouts de son côté alors même que ses dirigeants le poussaient vers la sortie il y a encore quelques semaines. Selon les informations de RAC1, le Barça a finalement les moyens de conserver le Français tout en offrant une prolongation de contrat à Lionel Messi.

D’abord parce que l’Argentin a accepté de diviser son salaire par deux par rapport à ce qu’il touchait la saison dernière. Ensuite parce que le club blaugrana est persuadé de pouvoir alléger sa masse salariale en vendant plusieurs joueurs au mois d’août. Martin Braithwaite serait désormais poussé dehors mais ne sera pas vendu en dessous de 15 millions d’euros. Vendre Pjanic et Umtiti semblent également indispensable. Enfin, les derniers cadres du vestiaire réticents à baisser leur salaire devront accepter les conditions fixés par le Barça…