Mercato Juventus : le Bayern à l’attaque pour Danilo ?

Le Bayern Munich serait entré en discussion avec la Juventus, en vue du possible recrutement de Danilo (30 ans). Le tarif demandé par le club de la Vieille Dame refroidirait pour l’instant les Bavarois.

Danilo, juventus

D’après les éléments recueillis par Sky Italia, le club bavarois a entamé des négociations avec le club turinois, concernant le possible transfert du Brésilien. Il aurait toutefois été refroidi par le montant exigé par les dirigeants de la Juve, à savoir 30 millions d’euros. Il reste maintenant à voir si les discussions vont se poursuivre et si les positions respectives vont se rapprocher. A noter que le salaire du joueur, 4,5 millions d’euros nets par an, pourrait aussi constituer un obstacle à son arrivée en Bundesliga.

Danilo évolue sous la tunique de la Juventus depuis l’été 2019. Il avait alors été recruté en échange d’un chèque de 37 millions d’euros. Il a disputé 56 matchs de Serie A, inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en deux saisons. Son contrat porte jusqu’en juin 2024 et il n’a pour l’instant pas prolongé, comme le souhaitait son club il y a quelques mois.