Mercato Barça : Lionel Messi est arrivé en Catalogne

La prolongation de Lionel Messi se précise à grands pas. Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, l’attaquant argentin a débarqué mercredi soir à Barcelone.

Lionel Messi, FC Barcelone

De retour de vacances, le footballeur de 34 ans a été aperçu à l’aéroport El Prat avec l’ensemble de sa famille. « La Pulga » devrait dans ces prochaines heures signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Un bail de cinq années, soit jusqu’en juin 2026, attendrait le natif de Rosario avec une baisse conséquente de ses émoluments, à hauteur de 50 %, une condition nécessaire pour permettre aux dirigeants catalans de réduire la masse salariale.

Le Barça pourrait officialiser la nouvelle ce jeudi et ainsi régler le dossier avant le Trophée Joan Gamper contre la Juventus Turin, dimanche, et le début de la saison 2021-2022 de Liga qui verra la formation de Ronald Koeman recevoir la Real Sociedad, le dimanche 15 août. Interrogé après la défaite en match amical contre le Red Bull Salzbourg (1-2), mercredi, le technicien néerlandais s’est félicité de l’issue favorable des discussions. « Le plus important est que Messi reste avec nous. »